Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Grande Bretagne: La société de private equity CD&R va surenchérir sur Morrisons, selon le Sunday Times
information fournie par Reuters 01/08/2021 à 13:17

GRANDE BRETAGNE: LA SOCIÉTÉ DE PRIVATE EQUITY CD&R VA SURENCHÉRIR SUR MORRISONS, SELON LE SUNDAY TIMES

GRANDE BRETAGNE: LA SOCIÉTÉ DE PRIVATE EQUITY CD&R VA SURENCHÉRIR SUR MORRISONS, SELON LE SUNDAY TIMES

LONDRES (Reuters) - La société de private equity Clayton, Dubilier & Rice (CD&R) est appelée à faire une nouvelle offre sur Morrisons, faisant monter les enchères dans la bataille pour le contrôle de la chaîne britannique de supermarchés, rapporte le Sunday Times.

Morrisons a rejeté une offre non sollicitée de 5,52 milliards de livres sterling (6,5 milliards d'euros environ) de CD&R en juin, et accepté ce mois-ci une offre de 6,3 milliards de livres (7,4 milliards d'euros) provenant d'un groupe emmené par Fortress, propriété du japonais SoftBank.

Plusieurs actionnaires de Morrisons ont estimé que l'offre de Fortress ne reflétait pas la vraie valeur du numéro 4 britannique de la grande distribution.

Selon le journal dominical, CD&R a préparé un plan de financement au moyen de capital et de dette pour une contre-offre qui pourrait survenir dans les prochains jours.

S'il remporte la mise, CD&R a l'intention d'ouvrir des magasins de proximité Morrisons dans les stations-service exploitées par sa filiale Motor Fuel Group, et de conserver le mangement en place, ajoute le Sunday Times.

La Commission britannique des fusions a donné à CD&R jusqu'au 9 août pour faire connaître ses intentions. Les actionnaires de Morrisons doivent voter sur l'offre de Fortress le 16 août.

Un porte-parole de CD&R a refusé de faire un commentaire.

(Reportage William Schomberg et Paul Sandle, Gilles Guillaume pour la version française)

Valeurs associées

362,200 GBX LSE -0,55%
62,800 EUR Tradegate +1,29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Records du Nasdaq et du S&P-500 mercredi
    information fournie par Reuters 02.07.2025 23:44 

    par Sabrina Valle La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi, le Dow Jones enregistrant une légère baisse tandis que le S&P-500 et le Nasdaq ont atteint des records, portés par les valeurs technologiques et l'annonce d'un accord commercial entre

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.07.2025 22:43 

    La Bourse de New York a terminé globalement en hausse mercredi, les investisseurs se montrant optimistes sur le plan commercial après l'annonce d'un accord entre les Etats-Unis et le Vietnam, une semaine avant l'entrée en vigueur d'importantes surtaxes américaines. ... Lire la suite

  • Deux boutiques Comptoir des cotonniers et Princesse tam tam à Paris le 2 juillet 2025 ( AFP / Sebastien DUPUY )
    information fournie par AFP 02.07.2025 19:10 

    La crise continue dans le prêt-à-porter français: les marques de lingerie Princesse tam tam et de vêtements Comptoir des Cotonniers ont été placées en redressement judiciaire, a appris l'AFP mercredi d'une source proche du dossier. En difficulté depuis plusieurs ... Lire la suite

  • Des courses de Bourse affichés dans le bâtiment d'Euronext à La Défense, le quartier d'affaires de Paris, le 10 mai 2024 ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 02.07.2025 18:39 

    La Bourse de Paris a terminé en hausse mercredi, sur un petit rebond technique, et profité également d'un regain d'optimisme côté guerre commerciale, les investisseurs anticipant un rallongement de la suspension des droits de douane. L'indice vedette de la Bourse ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.